Le café vert BIO et ses actions
LES VERTUS DU CAFE VERT
Le café vert possède nombreuses vertus dont la principale est de brûler les graisses. C’est véritablement une aide précieuse pour mincir et maigrir. Voyons donc quelles peuvent être les actions bénéfiques du café vert.
De nombreuses études scientifiques* ont démontré les actions bénéfiques du café vert sur notre organisme et sur ses capacités à faire maigrir.
A l’instar du thé vert, le café vert est diurétique et détoxifiant, il aide à la digestion et l’évacuation des déchets. Comme il est vert et non torréfié, les grains conservent toute leur teneur en acides chlorogéniques (CGA) réputée comme puissant antioxydant. En effet, la CGA limite l’absorption des graisses et des sucres et augmente la combustion des calories.
Le café vert est donc un véritable brûleur de graisse. De plus, il contribue au nettoyage de l’organisme et particulièrement du foie par la stimulation d’une enzyme (la glucose-6-phosphatase) qui stabilise le taux de glycémie grâce à sa forte teneur en cafestol et en kahweol.
Attention, le café vert n’est pas un régime à part entière mais il est un élément très important qui permet d’allier rapidité efficacité dans la perte de poids. Néanmoins, si vous souffrez d’un surpoids conséquent, nous vous recommandons de consulter un médecin nutritionniste qui pourra vous aider dans votre démarche et sans doute vous conseiller des produits à base de café vert et surtout à base de café vert BIO. Dans ce cadre là, plus la teneur en café vert de ces produits sera élevée et meilleur sera le résultat. Toutefois, le café vert ne remplacera jamais une alimentation saine et variée et l’exercice physique (profitez-en car il est énergisant) mais vous aidera à mincir et à maigrir plus et plus vite.
POURQUOI CHOISIR LE CAFE VERT BIO ?
Il existe de nombreux produits élaborés à base de café vert, des cosmétiques mais aussi et principalement des gélules minceur ou énergisantes.
Le café vert grandit dans des baies rouge vif appelées aussi « cerises » poussant en haute altitude sur un arbre nommé caféier. On le retrouve ainsi dans de grandes forêts à l’état naturel, ce qui le protège des rudes climats de l’hémisphère sud.
Mais pour être certain(e) de profiter pleinement de ses vertus, il vaut mieux choisir du café vert BIO pour s’assurer qu’il à mûri sans produits chimiques. En effet le café pouvant être sujet à plusieurs maladies (champignons, insectes…) comme toute plante, certains récolteurs sont tentés d’abuser de pesticides et insecticides nuisibles pour la santé.
Il est donc préférable de choisir le café vert BIO au café vert tout court afin d’être sûr de consommer un produit n’ayant subi aucun traitement chimique.
Certes les rendements sont moins importants mais c’est un choix assumé par les caféiculteurs éco-responsable pour offrir le meilleur de leur production garantie 100% naturelle aux consommateurs que nous sommes.
Le café vert BIO est écologique et permet à des petits cultivateurs de vivre de leur récolte même si celle-ci est rendue difficile par le relief souvent escarpé. Les baies sont parfois sauvages et sont cueillies à la main. C'est un dur labeur qui donne toutes ses lettres de noblesse au café vert BIO appelé aussi café vert arabica BIO.
En Colombie, nos plantations, font vivre 26 familles qui vendent toutes leur café à notre ferme écologique et solidaire située à Apia. Le café ainsi récolté va ensuite être préparé et maintenu dans un certain taux d'humidité afin qu'il conserve sont goût inimitable et ses nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme humain.
POURQUOI LE CAFE VERT EST-IL SI BON ?
Comme nous l'avons vu précédemment, le café vert reste à l'état naturel, humide et non torréfié. Dans ces conditions il garde toutes ses propriétés bénéfiques pour le corps. Pour bien comprendre il faut étudier de près sa composition, il y a des glucides complexes, des protéines, des lipides, de caféine, des acides chlorogéniques (CGA) du cafestol et du kahwéol.
Ces trois derniers composants lui confèrent des vertus préventives, supplétives et actives.
les acides chlorogéniques ont une action antioxydante car elles permettent de prévenir ou de ralentir l'oxydation des lipides, elles aident à combattre le diabète en retardant la résorption intestinale du glucose et donc son passage dans le sang. Enfin, elles semblent avoir des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.
Le cafestol et le Kahwéol sont des molécules de diterpène se trouvant exclusivement dans les caféiers, en particulier dans leurs graines (grains de café). Il est reconnu que ces deux molécules inhibent de manière synergique la prolifération et la migration des cellules cancéreuses de la prostate.
(source Wikipédia)
Par ailleurs le café vert contient également de la caféine, certes en petite quantité, mais suffisamment pour donner de l'énergie, maintenir les sens en éveil et aider l'organisme à éliminer les déchets par les voies naturelles. Le café vert est aussi diurétique et détoxifiante, il permet de soulager les personnes sujettes à la rétention hydrique et purifie le foie.
POURQUOI BIO-MINCE EST-IL SI EFFICACE ?
Si BIO-MINCE offre toutes les qualités décrites plus haut, il en possède de nombreuses autres grâce aux différents ingrédients qui le composent.
En effet BIO-MINCE étant disponible en 4 saveurs, chacune de ces saveurs comprenant 2 ingrédients de base, le café vert et la stévia + 2 ingrédients complémentaires, la menthe et la moringa, les fruits rouges et l'hibiscus, l'orange et le gingembre, la citronnelle et la cannelle.
EN RESUME, BIO-MINCE EST RECOMMANDE POUR :
-
Faire mincir et maigrir
-
Augmenter la vigilance et la mémoire
-
Donner de l'énergie et de la vitalité
-
Agir contre les effets du temps sur la peau
-
Lutter contre les caries dentaires
-
Prévenir les nausées et les maux de tête
-
Soulager les rhumatismes
-
Renforcer les défenses immunitaires
-
Diminuer le mauvais cholestérol
-
Combattre le diabète en normalisant le taux de glucose
-
Réduire la tension artérielle
-
Éliminer naturellement les déchets et l'eau excédentaire
-
Purifier le foie et le sang grâce à ses capacités détoxifiantes
-
Ralentir la prolifération de certaines cellules cancéreuses (colon)
*Sources :
-
EFSA (European Food Safety Authority)
-
NCBI : National Center for Biotechnology Information (US National Library of Medecine)
-
Gastroenterology research and practice, 2011, hindawi.com
-
Phytotherapie, 2006 - researchgate.net
-
Journal of Nutrition, vol. 138, no. 12, pp. 2309–2315, 2008
-
Journal of International Medical Research, vol. 35, no. 6, pp. 900–908, 2007.
-
Complementary and Alternative Medicine, vol. 6, article 9, 2006.
-
Food and Chemical Toxicology, vol. 48, no. 3, pp. 937–943, 2010
-
American Journal of Clinical Nutrition, vol. 84, no. 4, pp. 682–693, 2006